LA VILLE DE MENZEL BOURGUIBA AU XXI ème SIECLE Page 3
Le chemin menant anciennement à la petite porte de Ferryville, traversant en diagonale le marabou avec ses oliviers et ses pommetiers. C'est dans ce marabou, avec mon ami Guigui, que l'on capturait des scorpions ou des oiseaux ( surtout chardonnerets et serins) avec des cages à trappes ou de la glu. Au bout du chemin, juste avant le mur de l'arsenal, il y a aujourd'hui une bâtisse qui est la propriété de la société STEG (Société Tunisienne d'Electricité et Gaz).
Le cercle des officiers mariniers (le fayot club de mon père), vu du côté en entrant dans l'enceinte de ce qui est aujourd'hui un lycée.
Le cercle des officiers mariniers vu de l'extérieur au dessus d'un mur (encore!), personnellement j'aurais entretenu la bâtisse avant de changer la clôture!.
Sur le pignon c'est encore marqué.
Les cuisines du Restaurant le Fourneau où des milliers d'employés de l'arsenal prenaient leur repas du midi. Aujourd'hui il est fermé et tombe en ruine faute d'entretien (comme beaucoup de bâtiments de la marine).
Toujours le Fourneau du côté du cercle des officiers mariniers. Côté avenue de l'indépendance (avenue de France), comme les bâtiments des célibataires qui suivent le Fourneau, un mur très haut les cache.
L'entrée de l'hôpital maritime en face du haut de l'allée du temporaire1 et du SLOM démoli.
RETOUR SUITE
LA MEILLEURE MANIERE DE RETROUVER DES VOISINS OU DES AMIS C'EST AUSSI DE FIGURER SUR LE TROMBINOSCOPE DU SITE : VOIR LE TROMBINOSCOPE