LA VILLE DE MENZEL BOURGUIBA
AU XXI ème SIECLE
Page 2



Photo d'Arlette Muscat Croisé, reproduction interdite sans son autorisation
L'entrée de l'ex école des apprentis de la DCAN en oct. 2002. Cette entrée donnait sur les vestaires.
En mai 2012, il ne reste plus que les murs, les bâtiments ont tous été vandalisés.

Photo d'Arlette Muscat Croisé, reproduction interdite sans son autorisation
       Oct. 2002. L'emplacement de la petite porte de Ferryville, entrée dans l'arsenal en traversant le marabou entre le stade de la marine et le cercle naval, la porte a été murée, on peut voir son emplacement à droite de la photo marqué par un X. Mon père passait cette porte à pied, 4 fois par jour et 5 jours par semaine.       


Photo de Andrée Amouroux, reproduction interdite sans son autorisation
       Entrée de l'ex. BMR (Bureau Maritime de Recrutement) sur le boulevard Carnot, entre le Temporaire1 et le CFI en face de l'entrée du stade de la marine. De cet endroit nous pouvions voir dans le stade le bâtiment des vestiaires et d'entreposage du matériel d'entretien, ce bâtiment a disparu.       


Photo de Andrée Amouroux, reproduction interdite sans son autorisation
Entrée du stade de la marine. Les guichets ont disparu.

Photo de Andrée Amouroux, reproduction interdite sans son autorisation
      
Oct. 2002. Le stade de la marine avec son terrain de foot, la tribune avec ses gradins couverts et sa piste de 400m en premier plan. À l'origine le stade était clôturé le long du bd. Carnot par du grillage aujourd'hui remplacé par un mur, Les murs de clôture sont à la mode à Menzel-Bourguiba!. La flèche rouge indique le bâtiment résidentiel du temporaire 1 où j'ai vécu pendant 11 ans.
      



       
Une vue prise en 2012 par Google Earth où l'on peut voir qui ne reste du stade que des vestiges, les pistes de course (100m et 400m), le terrain de football et le portique des cordes disparaissent sous la végétation. Ce stade est malheureusement dans un état d'abandon.
       


Retour précédente RETOUR                                                                                                                            SUITE Suite  photos page suivante

       LA MEILLEURE MANIERE DE RETROUVER DES VOISINS OU DES AMIS C'EST AUSSI DE FIGURER SUR LE TROMBINOSCOPE DU SITE : VOIR LE TROMBINOSCOPE       


RETOUR SOUS MENU VILLES SUD DU LAC

RETOUR AU MENU GENERAL



Depuis sa création fin 2001 internautes (IP) ont visité le site